Vous lisez actuellement
Total Eren développe 8GW d’Hydrogène Vert en Australie

Total Eren développe 8GW d’Hydrogène Vert en Australie

  • Total Eren a signé un partenariat avec Province Resources pour développer l’hydrogène vert dans la région de Gascoyne en Australie. 
total eren

Total Eren a signé un partenariat avec Province Resources pour développer l’hydrogène vert dans la région de Gascoyne en Australie. Ce projet va permettre au gouvernement Australien de poursuivre ses objectifs clés en matière de développement de l’hydrogène.


 

Total Eren s’installe sur le marché de l’hydrogène Australien

Le développement de l’hydrogène vert est une priorité du gouvernement Australien dans la transition énergétique. Le projet de Total Eren et de Province Resources est donc « d’importance stratégique nationale » selon David Frances, directeur de Province Resources.

Le projet sera développé en deux étapes et sera détenu à parts égales par Province Resources et Total Eren. La société française déjà présente en Australie avec le parc solaire de 256 MW de Kiamal s’affirme donc comme un acteur de la décarbonation du pays.

 

Total Eren étend son parc

Ce projet, prévu pour 8 GW, viendrait renforcer le parc renouvelable de Total Eren. Cette filiale se développe donc et vient renforcer la stratégie globale de transition de Total. Pour Fabienne Demol, responsable du développement à l’international de Total, ce projet est « une opportunité concrète de donner le coup d’envoi de notre stratégie hydrogène dans le monde ».

L’hydrogène est de plus en plus considérée comme une suite logique au développement des énergies renouvelables éoliennes et solaires. Fabienne Demol a en effet déclaré :

Découvrir
hydrogène allemand

« nous pensons que l’hydrogène est la prochaine étape de la croissance des énergies renouvelables. Nous sommes déterminés à tirer parti de notre développement et de nos compétences techniques pour faire de notre premier projet d’hydrogène en Australie un succès. ».

 

Projet pionnier pour le Français

20 employés de Total déjà présent en Australie seront mis à la disposition du projet afin d’apporter le savoir-faire de Total en matière d’énergies renouvelables. Total Eren est déjà présent dans 18 pays, avec plus d’une centaine de centrales en service ou en construction. L’ensemble de ces projets représente 3300 MW. Cependant, ce projet d’hydrogène fera office de pionnier en la matière, Total Eren n’étant pas encore vraiment présent sur ce marché. C’est donc l’occasion de développer un nouveau savoir-faire pour Total.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021