Vous lisez actuellement
Total démarre la Production de Biocarburant pour l’Aviation

Total démarre la Production de Biocarburant pour l’Aviation

  • Total a commencé la production de biocarburants pour l'aviation dans sa bioraffinerie de la Mède et son site d'Oudalle en France.
Total

Total a commencé la production de biocarburants pour l’aviation dans sa bioraffinerie de la Mède et son site d’Oudalle en France. Ainsi, les biocarburants produits à partir d’huiles de cuisson usagées se destineront aux aéroports français dès ce mois-ci.


 

Total va livrer du biocarburant pour l’aéronautique dès avril 2021

Total a débuté la production de biocarburants aériens durables sur ses sites de la Mède et d’Oudalle. Le groupe français prévoit ainsi de réduire considérablement son empreinte carbone d’ici 2050. Et ce, en diversifiant ses activités. Lui permettant également d’aider le secteur aéronautique pour réduire son empreinte carbone.

Les premières livraisons sont prévues dès le mois d’avril 2021.

Total n’aura pas recours aux huiles végétales

Le biocarburant aérien sera produit à partir de déchets et résidus issus de l’économie circulaire. Parmi ces déchets et résidus, on peut retrouver des graisses animales et des huiles de cuisson usagées. Le groupe affirme qu’il n’aura pas recours à des huiles végétales.

En 2024, le groupe produira du biocarburant aérien sur sa plateforme zéro pétrole de Grandpuits, au sud de Paris.

Découvrir
clean energy technologies

Total se conforme à l’évolution de la législation française

Total répond à la législation française qui prévoit un mandat d’incorporation de 1% de biocarburants aériens dès 2022.  Elle prévoit également un objectif de 2% en 2025, et de 5% en 2030. Ainsi, le groupe se positionne stratégiquement vers une production durable. Et ce, tout en avançant vers son objectif de neutralité carbone en 2050.

Le groupe prévoit la création en mai 2021 d’une Business Unit Renewable fuels, une unité entièrement dédiée au développement de carburants renouvelables.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021