Total: 500.000 Tonnes de GNL/an pour ArcelorMittal en Inde

par | 21 Mai 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel

Total annonce la signature d’un accord d’approvisionnement en gaz naturel liquéfié (GNL) avec ArcelorMittal en Inde. 500.000 tonnes de GNL par an jusqu’en 2026 pour que le sidérurgiste puisse sortir progressivement de sa dépendance au charbon.


 

Jusqu’à 500.000 tonnes de GNL/an pour l’Inde

Dans un communiqué, le groupe français Total annonce la signature d’un accord de fourniture avec ArcelorMittal Nippon Steels (AMNS). Celui-ci comprend la livraison de jusqu’à 500.000 tonnes de GNL par an et ce, jusqu’en 2026. Le GNL issu du portefeuille de Total sera déchargé aux terminaux de Dahej ou Hazira, sur la côte indienne occidentale.

Ce contrat renforce le lien entre Total et AMNS, tout en contribuant à la dé-carbonisation de la sidérurgie indienne. Cette dernière est encore très dépendante du charbon, bien plus polluant.

 

Total devient le 2ème plus grand acteur privé de GNL au monde

Avec cet accord, Total est maintenant le deuxième plus grand acteur privé mondial du GNL. Il possède une part d’environ 10% du marché, grâce à des participations dans des projets d’une dizaine de pays différents. L’entreprise renforce ainsi son influence sur le secteur énergétique et développe des solutions plus propres.