Terna Energy: une Centrale Hybride Renouvelable en Grèce

par | 6 Avr 2021 | Énergie Éolienne, Énergie Solaire, Stockage Énergétique

Terna Energy va développer une centrale de production et de stockage d’électricité renouvelable sur l’île d’Agios Efstratios en Grèce. L’entreprise s’associe avec le CRES pour…
Terna Energy

Terna Energy va développer une centrale de production et de stockage d’électricité renouvelable sur l’île d’Agios Efstratios en Grèce. L’entreprise s’associe avec le CRES pour cette opération suite à un accord de collaboration signé fin mars 2021.


 

Terna Energy engage l’énergie verte sur l’île d’Agios Efstratios

Accord de collaboration avec le CRES

« C’est avec grand plaisir que nous avons signé l’accord pour faire d’Agios Efstratios une île verte. C’est un projet qui introduit de nouvelles technologies dans le pays. Il associera effectivement la production d’énergie verte à son stockage et à son utilisation. » a déclaré le PDG de Terna Energy.

Dans le cadre du projet « Système hybride pour la production d’électricité et de chaleur à partir des SER sur l’île d’Agios Efstratios », Terna Energy vient en effet de signer avec le Centre pour les sources renouvelables et les économies d’énergie (CRES) un accord de collaboration. L’objectif étant de développer une centrale hybride pour l’utilisation et le stockage d’électricité produite à partir d’énergies renouvelables.

Terna Energy
Localisation de l’île grecque Agios Efstrátios en mer Égée.

Une centrale électrique hybride stockage – production

La centrale se composera d’une éolienne, d’une station photovoltaïque, d’accumulateurs de stockage ainsi que d’un système de gestion et de contrôle de l’énergie.

Un système intégré de chauffage à distance de la communauté Ai Stratis est également compris. Il sera muni d’unités centrales de production et de stockage de chaleur.

85% d’énergies renouvelables pour les besoins de l’île

L’objectif est une pénétration de 85% ou plus des sources d’énergies renouvelables dans le système électrique de l’île. Ainsi, de répondre au maximum aux besoins de la communauté de l’île en chaleur et en eau chaude.

La société a déclaré qu’elle acceptait de concevoir, installer et mettre en service la centrale hybride. Elle assurera également l’exploitation et l’entretien du projet pendant douze ans.