Tellurian et Vitol signent un Contrat pour 3Mt de GNL par an

par | 8 Juin 2021 | Gaz Naturel

Tellurian vient de finaliser un accord de vente et achat de gaz naturel liquéfié avec Vitol portant sur 3 millions de tonnes par an. Le contrat s’étale sur 10 ans et représente un revenu estimé de $12 milliards pour la société américaine de gaz naturel.


 

Tellurian : $12 milliards de revenus sur 10 ans

L’américain du gaz naturel Tellurian va vendre sur GNL à Vitol sur une période prévue de 10 ans. Un échange long-termiste évalué à plus de $12 milliards. La transaction sera indexée sur deux indices : le Japan Korea Marker et le Dutch Title Transfer Facility.

Fondé en 1966, Vitol est aujourd’hui le plus grand négociant indépendant d’énergie au monde. En effet, il distribue et négocie de l’énergie de manière sûre et responsable à l’international. Ses revenus s’élevaient à $140 milliards de dollars en 2020

 

Un accord profitant aux deux partis

Cet accord devrait largement profiter aux deux sociétés. En effet, interrogé sur le sujet, Pablo Galante Escobar, responsable du GNL, gaz et de l’électricité chez Vitol a déclaré:

“Vitol est enthousiaste à l’idée de conclure cet accord avec Tellurian. Notre engagement à long terme et notre note d’investissement aideront Tellurian à poursuivre son chemin vers la clôture financière.”

Ben Marshall, PDG de Vitol Inc., a ajouté:

« Cet accord fera de Vitol l’un des plus grands exportateurs de gaz naturel d’Amérique du Nord. Nous offrirons à nos clients des solutions de carburant rentables et plus propres. »

Cet accord semble donc bénéficier aux deux partis, qui sauront tirer profit de leurs expertises respectives.