Tellurian et Gunvor signent 3 Millions de Tonnes de GNL/an

par | 1 Juin 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel, Stratégie entreprise

Tellurian signe avec Gunvor un contrat de vente et d’achat de GNL pour 3 millions de tonnes par an sur une durée de 10 ans.


 

Tellurian et Gunvor s’associent pour 3 mtpa de GNL en Louisiane

L’entreprise américaine de gaz naturel Tellurian a signé un accord de vente et d’achat de gaz naturel liquéfié (GNL) avec le négociant en matière première Gunvor. Celui-ci représente un investissement de près de 12 milliards de dollars de revenus et doit s’étaler sur 10 ans. Ce sont ainsi 3 millions de tonnes  de GNL par an (mtpa) provenant du terminal d’exportation Driftwood LNG appartenant à Tellurian qui seront acheminés. Ce dernier se situe près de Lake Charles, en Louisiane.

 

“Jusqu’à 10 mtpa de GNL”

Octávio Simões, le président-directeur général de Tellurian, a déclaré :

« Tellurian a l’intention de commercialiser jusqu’à 10 mtpa de GNL au cours de notre première phase sur une base de prix JKM, TTF ou mixte, car notre modèle intégré offre la flexibilité nécessaire pour offrir ce précieux produit ».

Cet accord entre Tellurian et Gunvor doit également permettre de répondre aux besoins énergétiques mondiaux, tout en fournissant un combustible plus propre et plus durable.