Tellurian dévoile un Projet de Gazoduc en Louisiane

par | 24 Juin 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel

Tellurian, par sa filiale Driftwood Pipeline LLC, annonce le dépôt d'une demande officielle auprès de la FERC pour un nouveau gazoduc.
tellurian

Tellurian, par sa filiale Driftwood Pipeline LLC, annonce le dépôt d’une demande officielle auprès de la FERC. Ce, pour un nouveau projet de gazoduc de 60 km en Louisiane.


 

Tellurian veut connecter l’offre à la demande

Tellurian souhaite construire et exploiter les lignes 200 et 300, un gazoduc d’un mètre de diamètre pour relier Ragley à Carlyss en Louisiane. Il acheminera le gaz situé à une trentaine de kilomètres au nord de Lake Charles jusqu’au sud de Lake Charles. Ce projet contournera une autre voie de transport plus coûteuse et réduira aussi les émissions de dioxyde de carbone.

 

La compression électrique contre les émissions de dioxyde

Driftwood Pipeline compte déployer une compression électrique dans le gazoduc afin de réduire de plus de 99% les émissions de dioxyde de carbone. Cette compression électrique représente près d’un million de tonnes par an d’émissions de gaz à effet de serre évitées.

« C’est une nouvelle étape de la stratégie globale de Tellurian visant à soutenir et à équilibrer les besoins énergétiques mondiaux et les préoccupations environnementales » selon son Directeur général, Octávio Simões.

 

Tellurian s’engage pour une énergie propre

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise montre son engagement pour réduire l’impact de ses projets sur l’environnent. Tellurian a contribué à hauteur de trois millions de dollars au soutien financier du Center on Global Energy Policy.

En mettant l’accent sur la lutte contre la pauvreté énergétique au niveau national et international, Tellurian promeut des solutions énergétiques et climatiques innovantes. Le projet de gazoduc en Louisiane s’inscrit dans la continuité de ses objectifs environnementaux.