TechnipFMC s’intègre au Projet Buzios 6-9 au Brésil

par | 30 Juin 2021 | Énergies Fossiles, Pétrole

TechnipFMC remporte auprès de Petrobras un important contrat pour les champs de Búzios 6-9, au large du Brésil.
technipfmc

TechnipFMC remporte auprès de Petrobras un important contrat pour les champs pétrolier de Búzios 6-9, au large du Brésil. Cet important contrat, dont le budget serait compris entre 250 et 500 millions de dollars, concerne des projets d’arbres sous-marins.


 

TechnipFMC équipe les arbres sous-marins de Buzios 6-9

Ces champs Búzios 6-9 du bassin de Santos font partie de la zone pré-sel, avec une profondeur d’eau de 2000 mètres. Dans le cadre de ce contrat, TechnipFMC fournira à Petrobras des arbres sous-marins (ensemble de vannes, robinets, bobines et pièces d’ajustages). Mais aussi des commandes, des unités de distribution électrique et hydraulique.

De plus, la société assurera aussi des services d’assistance à l’installation et à l’intervention avec des outils de location. La livraison de tous les éléments du projet n’est pas pour tout de suite, elle devrait débuter au premier trimestre 2023.

 

Un projet bénéfique au niveau local et environnemental

Jonathan Landes, Président Subsea chez TechnipFMC, affirme que « les champs de Búzios 6-9 représentent un développement majeurs au Brésil ». Selon lui, ce contrat démontre que TechnipFMC fournit « des solutions […] qui s’appuient sur notre expertise dans le domaine du pré-sel ». Il explique ensuite que ces arbres sous-marins seront fabriqués dans des installations « entièrement alimentées à partir de sources d’énergie renouvelables ».

Landes poursuit en déclarant que ce contrat arrive juste après l’étape des 700 arbres fabriqués et livrés dans le pays. Ceci témoigne de leur « engagement au Brésil, où les locaux représente plus de 97% de la main-d’œuvre ». Enfin, le partenariat entre TechnipFMC et Petrobras démontre depuis longtemps une amélioration des méthodologies de fabrication sans gaspillage dans l’usine de Rio.