Vous lisez actuellement
TechnipFMC et Karoon pour un Champ Pétrolier au Brésil

TechnipFMC et Karoon pour un Champ Pétrolier au Brésil

  • TechnipFMC, fournisseur de technologies de pointe pour les industries énergétiques, remporte un contrat auprès de Karoon Energy.
technipFMC

TechnipFMC, fournisseur de technologies de pointe pour les industries énergétiques, remporte un contrat auprès de Karoon Energy. Il concernera le développement du champ pétrolier Patola au Brésil.


 

TechnipFMC : un acteur déjà bien implanté localement

Le contrat comprend l’ingénierie, la fourniture, la construction et l’installation d’arbres sous-marins, de conduites flexibles et de câbles ombilicaux. Le projet sera relié au Citade de Itajai. Ce dernier est un navire de production, de stockage et de déchargement situé sur le champ pétrolier voisin de Bauna.

Pour assurer une performance optimale, TechnipFMC s’appuiera sur ses actifs locaux, notamment ses usines d’équipements sous-marins et de conduites flexibles. L’entreprise possède aussi une base logistique déjà déployée au Brésil.

 

Une production journalière de 10.000 barils

Le champ de Patola est détenu à 100% par Karoon. Il est situé dans le bassin de Santos, à proximité des champs pétroliers Baúna et Piracaba. Son budget de développement est d’environ 195 millions de dollars, dont environ 17 millions ont déjà été investis.

Découvrir
prospection gazière

Le projet Patola devrait produire à un taux initial de plus de 10 000 barils par jour. Les premiers barils de pétrole devraient être produits d’ici au début de 2023. Karoon estime que le développement prévu permettra d’accéder au total à 14,7 millions de barils.

Avec ce nouveau projet TechnipFMC renforce donc sa présence au Brésil. L’entreprise partage aussi son expertise en équipements sous-marins avec Karoon.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021