Tata Power développe 50MWh de Stockage en Inde

par | 18 Août 2021 | Stockage Énergétique

Tata Power Solar développera le premier système de stockage d'énergie par batterie à grande échelle en Inde. 

tata power

Tata Power Solar développera le premier système de stockage d’énergie par batterie à grande échelle en Inde.


 

Tata Power développe une centrale solaire et une batterie de 50MWh

Le projet inclut une centrale solaire photovoltaïque de 50 MW avec un système de stockage d’énergie par batterie de 50 MWh. D’une valeur de INR386 millions (environ $5,2 millions), il sera situé dans le village de Phyang à Leh, au Ladakh. La date d’exploitation commerciale de ce projet est fixée à mars 2023.

Il s’agira de la première solution BESS (Battery Energy Storage System) à grande échelle en Inde, ainsi que du premier projet photovoltaïque à grande échelle à être installé à une altitude de 3600m au-dessus du niveau de la mer.

Ce projet porte le portefeuille de commandes de Tata Power Solar à environ 4 GW pour une valeur de commande approximative de INR12,4 milliards (environ $170 millions). L’étendue des travaux comprend la conception, l’ingénierie, la fourniture et l’approvisionnement, la construction d’un projet de centrale électrique photovoltaïque connectée au réseau et d’un BESS sur une base clé en main, ainsi que dix ans de services d’exploitation et de maintenance.

 

À lire sur Energynews.fr  Plug Power: 2GW de Batteries à Hydrogène en Australie

Tata Power étend son portefeuille renouvelable en Inde

Praveer Sinha, PDG de la firme, a déclaré : « Tata Power a toujours été à l’avant-garde de la production d’énergie renouvelable associée à des solutions innovantes. Ce projet témoigne de sa contribution au développement d’un écosystème avancé pour une adoption plus rapide de l’énergie propre à travers la nation. »

Tata Power Solar a déjà réalisé de grands projets, dont 150 MW à Ananthapur, 50 MW au Kerala, Greenko de 56 MW, 30 MW de centrale solaire à Lapanga, Odisha, et 105 MW de centrale solaire flottante à Kayamkulam (en cours de réalisation). Elle a également remporté une vente aux enchères de l’État du Gujarat pour des projets de 400 MW dans le parc solaire de Dholera.