Talen et Pattern créent PT Energy Transitions

par | 19 Avr 2021 | Stratégie entreprise

Talen Energy et Pattern Energy souhaitent investir 2 milliards de dollars dans le développement de projets solaires et éoliens. Pour cela, les deux entreprises ont…
Talen Energy

Talen Energy et Pattern Energy souhaitent investir 2 milliards de dollars dans le développement de projets solaires et éoliens. Pour cela, les deux entreprises ont créé une co-entreprise : la PT Energy Transitions.


 

Talen et Pattern Energy s’associent 

Talen Energy Corporation s’associe avec Pattern Energy pour créer une joint venture nommée PT Energy Transitions. Cette coentreprise est une suite logique après le premier projet de développement conjoint de Montour Solar One en Pennsylvanie.

PT Energy Transitions va reprendre le développement de ce parc solaire ainsi que bénéficier d’une capacité d’investissement de 2 milliards de dollars. Cela représente l’un des plus importants investissements en matière d’énergie renouvelable dans de l’État de Pennsylvanie.

 

1,4 GW de projets d’énergie solaire et éolienne

Le portefeuille initial de projets PT Energy Transitions comprendra donc six installations solaires en Pennsylvanie. Une installation solaire et éolienne hybride dans l’ouest des États-Unis est également prévue. Ensemble, ils poursuivront ainsi le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’1,4 GW de projets.

 

“Accélérer notre transformation de l’énergie propre”

“Cette coentreprise nous permettra d’accélérer notre transformation de l’énergie propre et d’accroître la valeur d’entreprise de Talen. PT Energy Transitions est l’expression tangible de la stratégie ESG Force for Good de Talen, qui, en plus de décarboner notre base d’actifs, investira dans nos communautés et offrira des opportunités à nos employés”, selon Alex Hernandez, président de Talen.

En somme, le développement de son portefeuille de projets d’énergie renouvelable à l’échelle des services publics est prometteur pour les entreprises. La coentreprise accélère ainsi la transition énergétique Américaine.