Vous lisez actuellement
Taaleri lève €354 Millions pour le Solaire et l’Éolien

Taaleri lève €354 Millions pour le Solaire et l’Éolien

  • Taaleri, gestionnaire d'actifs et d'investissements nordique, dépasse son objectif pour le fonds SolarWind II.
Taaleri

Taaleri, gestionnaire d’actifs et d’investissements nordique, dépasse son objectif pour le fonds SolarWind II. En effet, l’entreprise comptabilise un montant de 354 millions d’euros d’engagements à la clôture.


 

Taaleri atteint 354 millions d’euros

Cette somme investie provient entre autres de la Banque européenne d’investissement, de l‘EBRD et la Varma Mutual Pension Insurance Company. Ilmarinen Mutual Pension Insurance Company a aussi participé à ce financement. De nombreux investisseurs ont donc été attirés par ce fonds au cours de l’année.

Stephen Ross, chef des relations avec les investisseurs de Taaleri Energia déclare d’ailleurs :

« Le fonds a suscité un intérêt considérable de la part d’un large éventail d’investisseurs institutionnels nationaux et internationaux.”

 

Un investissement pour cinq marchés européens et américains

Avec ce fonds SolarWind II, Taaleri investit notamment dans les actifs éoliens, mais également dans les actifs solaires de grande envergure. L’entreprise investit dans cinq marchés clés. Les pays nordiques et baltes, la Pologne, l’Europe du Sud-Est, la péninsule ibérique et le Texas sont concernés.

Le fonds a déjà programmé sept investissements. Ils seront destinés à des parcs éoliens prêts à être construits en Finlande, en Norvège, au Texas et en Pologne. Un parc solaire sera  également développé en Espagne.

Découvrir
lightsource bp

 

Créer 850 MW d’énergie renouvelable

Ce fonds devrait permettre de financer des projets d’une capacité d’énergie renouvelable de 850 MW. Ceci permettra de diminuer l’émission de CO2 d’un million de tonnes par an pendant 25 ans.

Par ses investissements et ses actifs, Taaleri cherche donc  à mettre l’accent sur les énergies vertes. Le fonds Taaleri SolarWind II permettra donc de renforcer sa place sur le marché du renouvelable.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021