Suzlon reçoit une Nouvelle Commande de 252MW en Inde

par | 4 Juin 2021 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

Suzlon, leader de l’éolien indien, obtient une nouvelle commande de CLP India de 252 MW répartis sur 120 unités de générateurs d’éoliennes. Ce projet situé à Sidhpur dans l’État indien du Gujarat devrait s’achever en 2022.


 

Suzlon et CLP s’engagent dans un projet de grande ampleur

« Notre projet d’énergie éolienne à Sidhpur (Gujarat) est notre plus grand projet renouvelable sur un seul site » selon Rajiv Ranjan Mishra, directeur général de CLP India.

L’entreprise installera 120 unités de générateurs d’éolienne S120-140m en tubulaire en treillis hybride (HLT) d’ici 2022. Chaque unité possède une capacité de production de 2,1 MW. Ainsi ce projet atteint la production totale de 252 MW.

Ce projet pourrait fournir de l’électricité à 183.000 foyers en Inde. Suzlon s’occupera notamment de l’approvisionnement, de la construction et de la mise en service de ce projet. Par la suite, l’entreprise indienne gérera également l’exploitation et l’entretien du site.

 

Accompagner l’Inde dans sa transition énergétique

Les turbines de nouvelle génération conçues par Suzlon permettent une utilisation optimale même sur des sites à faible vent. L’expertise du plus grand fournisseur indien d’énergie renouvelable, est une solution pour la transition du pays. Ce projet pourrait réduire les émissions de CO2 de 828.000 tonnes par an.

 

Suzlon et CLP India : une association gagnante

L’association entre Suzlon et CLP India n’est pas une première. Les deux entreprises ont déjà bénéficié d’une longue association fructueuse comme le signale le PDG de Suzlon. Ainsi, ensemble ils espèrent diriger le marché indien de l’énergie éolienne.