Surge Energy acquiert Astra Oil Corp pour $160 Millions

par | 24 Juin 2021 | Énergies Fossiles, Pétrole, Stratégie entreprise

Surge Energy Inc, société d'exploration et de production, acquiert l'ensemble des actions d'Astra Oil Corp pour 160 millions d'euros.
surge energy

Surge Energy Inc, société d’exploration et de production, acquiert l’ensemble des actions d’Astra Oil Corp pour 160 millions d’euros. La société s’engage également à prendre en charge la dette nette de 15 millions de dollars d’Astra.


 

Surge Energy effectue une acquisition importante

Les actifs d’Astra Oil Corp sont principalement concentrés dans le Sud-Est du Saskatchewan, au Canada. Ils produisent plus de 4100 barils de pétrole environ par jour. Cette production s’associe à un rendement net de plus de 42$ par baril.

 

Une acquisition au nombreux effets positifs

Cette acquisition a déjà des effets positifs sur les prévisions de Surge Energy en matière de flux de trésorerie disponible et par actions. Les actifs d’Astra Oil Corp. devraient générer un bénéfice net d’exploitation de 58,1 millions de dollars au cours des douze prochains mois.

De plus, les nouveaux actifs d’Astra vont contribuer aux initiatives ESG de Surge visant à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement. En effet, Astra construit actuellement des infrastructures de collecte de gaz au Saskatchewan. Assurant ainsi la réduction des émissions de plusieurs de ses exploitations.

 

Une fusion pour renforcer Surge Energy

Cette acquisition va donc permettre de créer une société pétrolière publique intermédiaire de haute qualité. Avec un rendement de près de 20.200 barils de pétrole par jour. Cette transaction représente une nouvelle porte d’entrée pour Surge dans le Sud-Est du Saskatchewan. Cette région ayant notamment été ciblée par les dirigeants de Surge pour ses revenus élevés en pétrole léger.