Vous lisez actuellement
Sungrow participe à un projet solaire de 200MW en Egypte

Sungrow participe à un projet solaire de 200MW en Egypte

  • Sungrow Power signe un contrat de fourniture d'onduleurs. Il concernera le projet solaire de 200 MW de Kom Ombo en Égypte.

Sungrow Power signe un contrat de fourniture d’onduleurs. Il concernera le projet solaire de 200 MW de Kom Ombo en Égypte. Le projet est développé par le saoudien ACWA Power et construit par Sterling and Wilson Solar.


 

Sungrow, partenaire clé pour le solaire en Égypte

Sungrow a annoncé avoir signé le contrat de fourniture d’onduleurs pour le projet Kom Ombo de 200 MW dans le gouvernorat d’Assouan, en Égypte. Cette centrale solaire est développée par la société saoudienne ACWA Power. Aussi, elle sera construite par Sterling and Wilson Solar Ltd.

Avec une valeur d’investissement de $160 millions, Kom Ombo devrait commencer ses opérations commerciales au troisième trimestre 2022.

 

Alimenter 130.000 foyers

La centrale solaire produira une énergie propre équivalente à 650 GWh par an. Elle répondra ainsi aux besoins en électricité de 130.000 foyers. Et ce, tout en compensant 336.000 tonnes de dioxyde de carbone par an.

En ce sens, le directeur général de Sungrow pour la région Moyen-Orient, Alvin Shi, a déclaré :

“En déployant la solution d’onduleurs de 250 kW de Sungrow, le projet Kom Ombo est prêt pour l’excellence opérationnelle”.

Découvrir
National Grid Renewables

 

Un pas important vers la transition énergétique égyptienne

L’exploitation de la centrale solaire, qui sera la plus grande du pays, est une mesure proactive en faveur d’une transition à faible émission de carbone pour l’économie égyptienne. L’Égypte prévoit ainsi de produire 42% de son électricité à partir de sources renouvelables d’ici 2035. Et ce, en exploitant l’abondant rayonnement solaire du pays.

À noter également que Sungrow a une performance remarquable dans le segment commercial et industriel égyptien. Il détient en effet la première part de marché en 2020.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021