Vous lisez actuellement
Sungrow fournit le plus grand Parc Photovoltaïque de l’Iowa

Sungrow fournit le plus grand Parc Photovoltaïque de l’Iowa

  • Sungrow annonce la fourniture de 34 onduleurs destinés au parc photovoltaïque de Wapello dans l’État Américain de l’Iowa.
sungrow

Sungrow annonce la fourniture de 34 onduleurs destinés au parc photovoltaïque de Wapello dans l’État Américain de l’Iowa. Ce parc, toujours en construction mais fonctionnel depuis le 8 mars, deviendra le plus grand parc solaire de l’État.


 

Sungrow fournit un total de 34 onduleurs

Sungrow, fournisseur d’onduleurs destinés aux énergies renouvelables a fourni 34 onduleurs au parc photovoltaïque de Wapello. Cette opération montre la force du partenariat entre Sungrow et Clēnera. Tim Jordan, Vice-Président sénior de la Construction Solaire chez RES se dit « heureux » de cette opération commerciale.

 

Wapello, futur plus grand parc solaire de l’Iowa

Le parc photovoltaïque de Wapello est développé par Clēnera et construit par RES et est aujourd’hui toujours en construction. Elle a pris un peu de retard à cause de la Covid-19, mais Wapello a commencé à fonctionner depuis le 8 mars 2021. Lorsque le parc entièrement sera terminé, il deviendra le plus grand parc photovoltaïque de l’Iowa aux États-Unis avec une capacité de 127,5 MW.

En effet, le parc de Wapello occupera occupe une surface de 800 acres de terrain dans le Comté de Louisa. Il comprend 318.000 panneaux solaires bifaciaux construits par Risen Energy et dont l’axe sera dirigé par les traqueurs de FTC Solar. L’énergie produite est destinée à être revendue à la Central Iowa Power Cooperative qui alimentera 21.000 foyers.

Découvrir
contrats photovoltaïques

 

Un parc qui bénéfice au développement de la région

Pour l’Iowa, le parc solaire de Wapello va permettre le développement socio-économique de l’Iowa et particulièrement le Comté de Louisa. Effectivement, il va permettre de redynamiser la région qui a déjà vu l’arrivée d’ouvriers du bâtiment, de fournisseurs et d’intervenants. Le Comté de Louisa prévoit également que le parc solaire lui rapporte 5,2 millions de dollars de recettes fiscales en 2021.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021