Sungrow fourni un Parc Solaire de 100 MW en Hongrie

par | 19 Mar 2021 | Énergie Solaire

Sungrow va donc fournir ses onduleurs moyenne tension au parc solaire construit par son compatriote, le chinois China National Machinery Import and Export. À terme,…

Sungrow

Sungrow va donc fournir ses onduleurs moyenne tension au parc solaire construit par son compatriote, le chinois China National Machinery Import and Export. À terme, le parc devrait pouvoir fournir plus de 50.000 foyers hongrois.


 

Sungrow participe à un projet unique en Europe Centrale

Il s’agit de l’un des plus grands projets photovoltaïques et du plus gros investissement de cette nature dans toute l’Europe centrale. La centrale est construite par China National Machinery Import and Export (CMC) depuis juin 2019. À ce jour, plus de 50% des travaux ont été achevés malgré l’impact de la pandémie. L’achèvement du projet est prévu pour février 2021.

La centrale assurera une production annuelle d’électricité de 130 GWh. Cela équivaut à une élimination de 4500 tonnes de dioxyde de carbone par an. Elle satisfera ainsi à la demande en électricité d’une ville de 50.000 habitants. Le parc solaire contribuera au développement d’un bouquet énergétique équilibré et durable en Hongrie. Il garantira aussi la sécurité énergétique du pays.

Ce projet s’inscrit en outre dans les objectifs de la politique climatique de la Hongrie. Celle-ci consiste notamment en la production d’énergie de manière neutre en carbone d’ici 2050.

 

L’expertise de Sungrow permet de maximiser les rendements

Le projet utilise les solutions d’onduleurs moyenne tension clés en main du chinois Sungrow. Ces onduleurs garantissent un rendement élevé, maximisant ainsi le rendement de la centrale. Sungrow a fait sa première entrée en Hongrie il y a déjà dix ans et dispose d’une expérience significative du marché hongrois.

Lewis Li, directeur général de Sungrow Europe s’est estimé « ravi d’offrir des solutions d’onduleurs compétitives pour alimenter en électricité plus de communautés et d’installations »

En somme, la Hongrie poursuit son objectif de diversification de ses sources d’énergie en mettant l’accent sur l’énergie solaire. Elle le fait en s’associant à Sungrow, la marque d’onduleur la plus fiable du marché.