Sungrow et Krannich Solar ensemble sur le Marché Solaire

par | 10 Juin 2021 | Énergie Solaire

Sungrow, leader mondial des solutions d'onduleurs pour énergies renouvelables, vient d'annoncer un nouveau partenariat avec Krannich Solar.

Sungrow

Sungrow, leader mondial des solutions d’onduleurs pour énergies renouvelables, vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Krannich Solar. Ce dernier est l’un des principaux grossistes en produits photovoltaïques. Objectif : élargir le réseau de distribution de Sungrow.


 

Sungrow élargit ses canaux de distribution en Europe

L’entreprise souhaite notamment distribuer son large portefeuille de produits en Europe. Les principaux marchés concernés par ce partenariat sont, entre autres, l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Suisse et les Pays-Bas. Cette collaboration permettra donc de rendre accessible leurs technologies à plus de marché.

 

Sungrow et ses 154 GW

Sungrow possède une capacité de 154 GW installés à l’international depuis décembre 2020. Leader dans la recherche et le développement d’onduleurs solaires, elle détient la plus grande équipe de R&D dédiée du secteur. Avec son expérience et ses installations dans plus de 150 pays, la société est un partenaire solide pour Krannich.

 

Krannich augmente ses parts de marché dans le monde

Cette dernière n’est pas pour autant en reste. En effet, la part de marché de l’entreprise ne cesse d’augmenter dans le monde entier. Qui plus est, ses 25 filiales approvisionnent des clients dans presque tous les pays du globe. Jeremy Powell, directeur de la distribution en Europe au sein de Sungrow, a d’ailleurs déclaré :

« Avec Krannich Solar, nous avons à nos côtés l’une des principales sociétés de distribution de produits photovoltaïques. Elle est connue pour son approche personnelle, globale et compétitive. Ensemble, nous apporterons une réelle valeur ajoutée et une qualité de premier plan dans tous les domaines. »

Un partenariat qui semble donc ravir les deux partis, qui sauront tirer profit de leur expertise et leur réseau respectif. Les deux entreprises devraient poursuivre cette collaboration hors des frontières européennes.