Sungrow devient Leader du Stockage d’Énergie en Europe

par | 5 Août 2021 | Stockage Énergétique

Sungrow met en route le plus grand projet de stockage d'énergie d'Europe : la centrale Minety située au Royaume-Uni de 100 MW.

sungrow

Sungrow met en route le plus grand projet de stockage d’énergie d’Europe : la centrale Minety de 100 MW. Sungrow a conçu en parallèle un système de stockage d’énergie 1500V pour faciliter sa stabilité et maximiser l’utilisation des énergies renouvelables.


 

Sungrow répond au manque de régulation du réseau électrique britannique

Le Royaume-Uni a connu la panne d’électricité la plus débilitante depuis près d’une décennie en août 2019. L’incident a révélé le grave manque de régulation de la fréquence du réseau national et a démontré que la construction de projets de stockage énergétique capables de réguler la fréquence du réseau en temps voulu devait être prioritaire. Le projet Minety, qui a débuté fin 2019, atténue considérablement le problème.

Sungrow a fourni des solutions de systèmes de stockage d’énergie par batterie NCM et LFP à forte intégration. Elles minimisent l’encombrement, réduisent la durée de mise en service et diminuent considérablement le coût du système de 5%.

La solution répond bien à la dernière exigence britannique en matière de régulation de fréquence, appelée confinement dynamique. Elle demande à la centrale de répondre à la consigne de puissance du réseau en 1 seconde. Cela fait donc du projet l’une des centrales de stockage du Royaume-Uni équipées de cette fonction.

 

À lire sur Energynews.fr  Ballard Power et Forsee Power ensemble pour le Stockage

800 MWh de système de stockage en 2020

“Nous sommes fiers de participer à ce projet historique, en proposant des solutions extrêmement efficaces et sûres, tout en respectant les codes stricts du réseau britannique”, a déclaré James Wu, vice-président de Sungrow.

Sungrow et a expédié plus de 800MWh de systèmes de stockage d’énergie en 2020. C’est la marque d’onduleurs la plus en vogue au monde avec plus de 182 GW installés dans le monde entier à partir de juin 2021. Les produits Sungrow alimentent des installations dans plus de 150 pays.