Subsea 7 entre au Capital de Nautilus Floating Solutions

par | 3 Août 2021 | Stratégie entreprise

Subsea 7 conclut un accord pour acquérir une participation majoritaire dans le capital de Nautilus Floating Solutions.
subsea 7

Subsea 7 conclut un accord pour acquérir une participation majoritaire dans le capital de Nautilus Floating Solutions. L’entreprise développe à Bilbao en Espagne des technologies pour le marché de l’éolien flottant.


 

Subsea 7 a investi dans des nouveaux concepts d’éoliennes flottantes

Nautilus développe un concept prometteur de fondation éolienne flottante basée sur une structure en acier. Subsea 7 apportera sa technique, ainsi que ses capacités d’ingénierie et de gestion de projet, pour soutenir l’avancement de cette conception. Le concept pourrait être inclus dans des appels d’offres pour des projets de démonstration ou des projets pilotes dès 2021.

L’entreprise acquiert ainsi une participation majoritaire de 59,12 % dans Nautilus et assumera quatre des sept postes du conseil d’administration. Tecnalia, un centre de recherche, et Vicinay, un fournisseur de systèmes d’amarrage, resteront actionnaires à hauteur de 29% et 11%.

 

Préserver l’autonomie de Nautilus

Nautilus restera autonome, enracinée dans le Pays basque espagnol, faisant équipe avec son réseau de partenaires. Elle bénéficiera du soutien de Subsea 7 dans divers appels d’offres à venir auprès de clients clés de l’industrie de l’éolien flottant.

« L’accord avec Nautilus représente une opportunité pour Subsea 7 de s’impliquer davantage dans la technologie pour le marché de l’éolien flottant. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la réalisation de la stratégie du Groupe visant à participer de manière proactive à la transition énergétique. », déclare John Evans, DG de Subsea.

Subsea continuera également à s’engager auprès d’autres fournisseurs de technologie pour répondre aux spécificités des clients, des régions ou des chaînes d’approvisionnement.