Vous lisez actuellement
StormFisher: «Projet de l’année 2021» dans le Biogaz Canadien

StormFisher: «Projet de l’année 2021» dans le Biogaz Canadien

  • StormFisher développe actuellement le « Projet de l’année 2021 » selon l'Association canadienne du biogaz.
stormfisher

StormFisher développe actuellement le « Projet de l’année 2021 » selon l’Association canadienne du biogaz. L’entreprise est en effet en train de développer la conversion de déchets alimentaires en gaz naturel et ainsi de le distribuer en usine, en école et autres organisations.


 

StormFisher convertit les déchets en gaz naturel renouvelable

Les stratégies de décarbonation de StormFisher permettent de réaliser des économies circulaires tout en atténuant le changement climatique. Generate Capital s’occupe de son côté de construire, d’exploiter et de financer des solutions d’énergies propres. Ces deux groupes collaborent en Ontario autour d’un projet innovant concernant la production de gaz naturel renouvelable.

 

120.000 tonnes de déchets traités

StormFisher a mis en place un système permettant de convertir les déchets alimentaires et organiques en gaz naturel renouvelable. Il est ensuite distribué dans des entreprises, des usines, des écoles, ou d’autres organisations nécessitant un apport en énergie décarbonée. StormFisher réduit ainsi les gaz à effet de serre, tout en répondant au défi du gaspillage alimentaire.

L’usine de StormFisher, basée en Ontario, traite annuellement 120.000 tonnes de produits organiques. Ils proviennent notamment de restaurants et d’épiceries, tels que Maple Leaf Foods. L’installation appartient à Generate Capital, montrant son investissement dans ce projet.

 

Découvrir
mpc energy

« Projet de l’année 2021 »

Le programme StormFisher a été nommé « Projet de l’année 2021 » par l’Association canadienne du biogaz.

Le ministre de l’Environnement canadien, Jeff Yurek, estime qu’il s’agit « de solutions novatrices qui aident l’Ontario à atteindre ses objectifs d’émissions de gaz à effet de serre, tout en créant des emplois locaux et en stimulant le renouveau économique de l’Ontario ».

Ce projet de StormFisher pourrait devenir un facteur clé dans la transition canadienne. Face à une dépendance aux combustibles fossiles, la réutilisation des déchets pourrait finalement représenter une solution renouvelable et durable.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021