Vous lisez actuellement
Stockage Batterie: Johnson Matthey s’y met

Stockage Batterie: Johnson Matthey s’y met

  • Le stockage batterie au cœur de la nouvelle stratégie de commercialisation du Britannique Johnson Matthey.
stockage batterie

Le stockage batterie au cœur de la nouvelle stratégie de commercialisation du Britannique Johnson Matthey. Leader mondial des technologies durables, l’entreprise souhaite développer sa technologie eLNO®, un portefeuille de matériaux cathodes avancés riches en nickel.


 

Stockage batterie : de nouveaux matériaux pour les véhicules électriques

Johnson Matthey a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre technologique de pointe pour les batteries, situé  près d’Oxford, au Royaume-Uni. Ce dernier a été officiellement inauguré par Kwasi Kwarteng, secrétaire d’État au ministère des Affaires, de l’Énergie et de la stratégie industrielle. Un moyen pour Johnson Matthey d’améliorer rapidement la performance de ses batteries.

Les matériaux eLNO® seront notamment utilisés pour la fabrication de véhicules électriques à batterie.  Son but : garantir une plus grande autonomie et une recharge plus rapide à ces transports.

 

Une production neutre en carbone d’ici 2025

Cette technologie aidera notamment les sociétés à atteindre leurs objectifs de décarbonisation. Johnson Matthey a d’ailleurs annoncé que la production d’eLNO® sera neutre en carbone d’ici 2025.

Autre engagement de l’entreprise : atteindre un taux de carbone zéro d’ici 2040. Johnson Matthey a également signé la campagne Business Ambition pour 1,5 °C. L’entreprise participera également à la campagne Race to Zero de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

Découvrir
conversion carbone

 

Réduction de 20% des émissions de gaz à effet de serre en amont d’ici 2030

Dans ce cadre l’entreprise a donc pris plusieurs engagements.  D’ici 2030, les émissions de gaz à effet de serre de portée 1 et 2 seront réduites d’au moins 33%. Les émissions de gaz à effet de serre en amont seront, elles, réduites de 20% durant la même période.

La technologie eLNO® fait donc de Johnson Matthey l’un des leaders de la production de matériaux durables pour les batteries. Une innovation qui participe à la décarbonisation du secteur des transports.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021