SSE: £4,1 Milliards pour le Réseau Électrique Britannique

par | 2 Juil 2021 | Stratégie entreprise

SSE souhaite investir £4,1 milliards pour améliorer son réseau électrique alimentant 3,8 millions de foyers britanniques.
sse

SSE, à travers sa filiale SSEN, propose un investissement de £4,1 milliards dans ses réseaux et services pour 2023-2028. En Grande-Bretagne, la SSEN assure l’exploitation et la maintenance des réseaux de distribution d’électricité alimentant plus de 3,8 millions de foyers et entreprises.


 

SSE propose £400 millions pour digitaliser son réseau

Dans son plan d’affaires pour 2023-2028, SSE prévoit d’accélérer les investissements dans les réseaux électriques intelligents et flexibles. Elle propose notamment d’allouer £400 millions à l’amélioration du service aux usagers et à la numérisation des systèmes. L’objectif est de répondre à la demande croissante d’électricité, tout en maintenant des coûts bas pour les consommateurs.

 

Une hausse de la demande d’électricité en prévision

Selon le gouvernement britannique, le passage à des technologies bas-carbone pourrait faire tripler la demande d’électricité d’ici à 2050. Dans les zones fournies par SSE, le nombre de véhicules électriques devrait passer de 30.000 à 5 millions d’ici à 2050. L’entreprise anticipe également l’installation de 2,5 millions de pompes à chaleur additionnelles au cours de cette période.

 

SSE s’engage pour un objectif net zéro

« La nécessité de transformer notre système énergétique pour faire face à l’urgence climatique n’a jamais été aussi claire et il est essentiel que les réseaux électriques locaux soient un facilitateur plutôt qu’une contrainte dans nos efforts pour un avenir net zéro partagé », déclare Chris Burchell, DG de SSEN Distribution.

Ainsi, SSE prévoit £1 milliard pour dégager 2 GW supplémentaires en capacité de réseau.