Vous lisez actuellement
SPIE va Raccorder le Parc Éolien Kroningswind de 80 MW

SPIE va Raccorder le Parc Éolien Kroningswind de 80 MW

  • SPIE va raccorder le parc éolien de Kroningswind aux Pays-Bas au réseau d’électricité local. 80 MW pour alimenter plus de 65.000 foyers en électricité verte.
SPIE

SPIE est un leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications. L’entreprise a récemment remporté un contrat de raccordement du parc éolien onshore de Kroningswind aux Pays-Bas de 80 MW au réseau d’électricité local. Une fois achevée, cette opération permettra d’alimenter environ 65.000 foyers en électricité verte.


 

SPIE raccorde un parc éolien de 80 MW aux Pays-Bas

65.000 foyers alimentés par 19 éoliennes Vestas V117

Le parc éolien de Kroningswind regroupe 19 éoliennes Vestas V117 pour une capacité d’environ 80 MW. SPIE prendra en charge le raccordement du parc éolien ainsi que la conception et l’installation des différents appareillages de commutation. L’entreprise interviendra également sur les installations de secours, les câbles de fibre optique et les systèmes de caméras, de contrôle et de sécurité.

Le parc éolien produira de l’électricité verte pour les 25 prochaines années une fois raccordé et pourra alimenter 65.000 foyers.

Une politique globale de transformation énergétique de la région du Noordrand

Il prend place au sein d’un travail plus global de développement de la région du Noordrand, aux Pays-Bas. Des initiatives de création de réserves naturelles, de renforcement des structures agricoles, ou encore d’utilisation accrue de l’énergie éolienne sont ainsi développées.

 

Découvrir
european energy

La mise en place d’un seul transformateur et d’un seul poste de commutation

L’entreprise française s’est démarquée lors de la phase préliminaire de l’appel d’offres. L’entreprise a proposé la mise en place d’un seul transformateur et d’un seul poste de commutation au lieu des deux prévus initialement. Une performance qu’elle doit notamment à l’expertise développée au sein de la récente unité opérationnelle Moyenne Tension de SPIE Nederland.

« La capacité que nous allons bientôt créer avec ce parc éolien sera un atout supplémentaire pour une société plus durable » déclare Theo Pieters, chef de projet chez SPIE.

L’entreprise SPIE s’investit dans la transition énergétique et numérique. Elle joue ainsi un rôle majeur dans la transformation durable des villes et des territoires, dans la lutte contre le réchauffement climatique. Mais aussi dans la digitalisation des services et le passage à l’industrie 4.0. Grâce à ses activités, elle souhaite donc favoriser l’émergence d’une société post-carbone.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021