Vous lisez actuellement
SpaceX : des plateformes offshore pour ses fusées Starship

SpaceX : des plateformes offshore pour ses fusées Starship

SpaceX

 

SpaceX a racheté deux anciennes plateformes pétrolières l’an dernier dans le golfe du Mexique. Elles seront converties en bases de lancement flottantes pour la fusée Starship. A terme, l’ambition d’Elon Musk est d’envoyer des groupes en mission sur la Lune et sur Mars.


 

SpaceX recycle deux plateformes offshores

 

Le rachat de deux plateformes du groupe Valaris

A l’origine, les plateformes ont été conçues pour le forage en eau profonde. Elles appartenaient au groupe Valaris, une entreprise britannique spécialisée dans l’extraction pétrolière en milieu offshore. La société astronautique américaine aurait racheté les deux infrastructures 3,5 millions de dollars chacune.

 

À lire sur energynews.fr : Transition énergétique 2050 : quelle stratégie pour l’IEA en 2021 ?

 

Transformer les plateformes en rampes de lancement pour fusées

En outre, Elon Musk veut transformer ces deux plateformes en rampes de lancement pour sa fusée Starship. D’ailleurs, elles ont été rebaptisées Deimos et Phobos, probablement en hommage aux deux satellites de Mars. Actuellement, elles sont situées à Brownsville, près d’un des sites de conception et de construction de l’entreprise.

 

Objectif Mars depuis la mer

 

Une équipe d’ingénieur capable de construire des bases de lancement offshore

Depuis un an déjà, le groupe embauche dans le domaine des opérations offshore. Il a déclaré constituer une équipe d’ingénieurs capable de concevoir et construire une base de lancement en mer.

Découvrir
BayWa r.e.

 

Crash lors du dernier test de la fusée Starship

Grâce à ce nouveau dispositif, Elon Musk espère permettre le départ de nombreuses personnes vers la Lune et la planète Mars. Pour le moment, le prototype de Starship n’a effectué que des vols de basse altitude à Boca Chica en République Dominicaine.

 

Malgré des résultats de développement encourageants, le prototype a explosé à l’atterrissage lors d’un essai en décembre dernier.

 

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021