Southwestern Energy acquiert Indigo Natural Resources

par | 7 Juin 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel, Stratégie entreprise

Southwestern Energy annonce la conclusion d’un accord de fusion avec Indigo Natural Resources pour 2,7 milliards de dollars. Cette entreprise est l’une des plus importantes productrices de gaz naturel de Haynesville. L’acquisition devrait avoir lieu au 4ème trimestre 2021.


 

Southwestern Energy : +114 millions de m3 de gaz naturel/jour

Southwestern Energy compte profiter des actifs d’Indigo proche du corridor de GNL sur la côte du golfe du Mexique. Cette transaction augmentera de 12% les marges estimées en 2022 grâce à l’accès aux marchés du Golfe en pleine croissance. La société prévoit aussi d’accroître la production nette à plus de 114 millions de m3/jour, soit environ 85 % de gaz naturel.

La société prévoit d’investir de nouveau en 2022 dans l’entretien et la maintenance de toutes ses zones d’exploitation. En 2022, elle compte également exécuter un programme de quatre installations, plaçant 30 à 40 puits en vente. Enfin, dans le cadre de son programme de maintenance, elle prévoit 14 ans d’inventaire économique sur ses actifs à Haynesville.

 

Renforcer sa position comme principal producteur de gaz naturel

Bill Way, PDG de Southwestern Energy, assure que cette nouvelle transaction profitera aux actionnaires de l’entreprise. Énumérant les qualités d’Indigo Natural Resources, il explique que cette fusion accélèrera la réalisation des objectifs stratégiques de la société. Il déclare :

“Cette acquisition renforce la position de Southwestern en tant que principal producteur de gaz naturel.”

Bill Way rappelle que l’entreprise pourra s’étendre dans les deux principaux bassins de gaz naturel du pays grâce à Indigo. Il affirme que sa société combine « un bilan solide, des actifs de grande qualité et une entreprise intégrée verticalement résiliente ». C’est cette combinaison unique qui assure à Southwestern de créer de la valeur sur le long terme.

Grâce à cette fusion, Southwestern Energy multiplie ses actifs et sa production de gaz naturel. L’entreprise renforce également sa position de leader du marché du gaz naturel.