Sonnedix démarre 3 Centrales Photovoltaïques en France

par | 4 Août 2021 | Énergie Solaire

Sonnedix commence l’exploitation de trois nouvelles centrales photovoltaïques en France d'une capacité cumulée de 9,8 MW.
sonnedix

Sonnedix commence l’exploitation de trois nouvelles centrales photovoltaïques en France. Contribuant à 9,8 MW de capacité supplémentaire, elles doivent permettre à l’entreprise de contribuer à la réalisation de sa norme ESG.


 

Sonnedix ajoute 9,8 MW de capacité solaire dans le Sud de la France

Sonnedix Power Holdings Limited, producteur indépendant d’énergie solaire, a démarré avec succès l’exploitation de trois centrales photovoltaïques dans le sud-est de la France. Regroupant un total de 9,8 MW de capacité d’exploitation, le cluster Simiane exporte de l’électricité vers le réseau national depuis la mi-juillet 2021. Un travail conjoint de Sonnedix et EPC Solarpro pour la construction, ainsi que du réseau ENEDIS pour les installations de transmission.

Sonnedix a actuellement plus de 270 MW en exploitation en France, plus un pipeline de développement de 200 MW. La société possède également une capacité mondiale de 4,4 GW, dont un pipeline de développement de 2 GW, pour un total d’environ 340 centrales solaires en exploitation.

 

25.000 modules solaires

Les trois nouvelles centrales photovoltaïques sont toutes installées au sol et alimentées par près de 25.000 modules solaires. Situées sur le plateau d’Albion, un ancien site de missiles balistiques nucléaires, Sonnedix y possède et exploite quatre centrales photovoltaïques additionnelles.

Cette reconversion d’un ancien site nucléaire en source d’énergie propre permet à l’entreprise de contribuer à son objectif neutralité carbone, et de coopérer avec les communautés pour améliorer leur environnement.

Ainsi, ces trois centrales photovoltaïques doivent permettre à Sonnedix d’avancer ses objectifs développements durables – tant sur les plans énergétique que social et environnemental.