Sonnedix: Construction d’un Projet Solaire au Chili

par | 21 Juin 2021 | Énergie Solaire

Sonnedix, producteur mondial indépendant d’électricité solaire, a acté le début des travaux pour sa centrale solaire et photovoltaïque au Chili.


 

Sonnedix lance sa deuxième centrale solaire de l’année au Chili

L’IPP Sonnedix a annoncé le début des travaux de son nouveau projet. Il s’agit d’une centrale solaire et photovoltaïque de 160MW qui prendra place dans la commune de Calle Larga, au Chili. Elle sera construite sur un terrain de 250 hectares, devenant ainsi le deuxième plus grand projet pour l’IPP solaire.

Pendant la phase de construction, l’entreprise créera environ 450 emplois directs en contribuant au développement social et économique des communautés. Une fois achevée, la centrale Meseta de Los Andes produira chaque année 386 750 MWh d’énergie propre. Elle sera ainsi capable d’alimenter plus de 180,000 foyers chiliens, tout en évitant l’émission d’environ 160,000 tonnes de CO2.

 

Une capacité totale de 4GW

Axel Thiemann, PDG de Sonnedix, a déclaré :

« La construction de notre deuxième plus grande centrale solaire photovoltaïque au Chili témoigne de notre engagement sur le marché chilien. Nous continuons donc d’y jouer un rôle actif pour aider le pays à atteindre ses objectifs en matière d’énergie renouvelable. Nous sommes impatients de continuer à étendre notre plate-forme au Chili et l’utilisation de l’énergie solaire dans le monde entier. Nous sommes fidèles à notre objectif d’exploiter la puissance du soleil pour construire un avenir radieux. »

Meseta de Los Andes va donc prochainement rejoindre Atacama, une autre centrale solaire de 170 MW de Sonnedix. La société dispose actuellement de plus de 4 GW de capacité totale, et continue de rechercher activement des opportunités. L’énergie solaire continue ainsi d’être le moteur d’une énergie plus propre et durable.