Sonnedix acquiert 300MW de Solaire en Espagne

par | 29 Juin 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

Sonnedix acquiert 300 MW de solaire en développement dans le centre-est de l'Espagne auprès de RIC Energy.

sonnedix

Sonnedix acquiert 300 MW de panneaux solaires photovoltaïques en développement auprès de RIC Energy. Le portefeuille comprend deux regroupements de 150 MW. Toutes les centrales solaires étant situées à Cuenca, dans le centre-est de l’Espagne.


 

Sonnedix prépare un projet respectueux de l’environnement

Sonnedix, producteur indépendant d’électricité solaire mondial, acquiert 300 MW de panneaux solaires photovoltaïques. La construction devrait débuter fin 2022 dans le centre-est de l’Espagne. Les actifs sont conformes aux récentes échéances du décret royal, et bénéficient d’un accès sécurisé au terrain et au réseau.

 

Des avantages écologiques et économiques

Jesús de Fuentes, Directeur commercial de RIC Energy, a loué les bénéfices de la transaction, écologiquement comme économiquement :

« Nous sommes ravis de travailler avec une équipe incroyablement compétente chez Sonnedix, qui comprend bien la dynamique du développement et qui est aussi déterminée que nous à favoriser la transition vers les énergies renouvelables et à créer des emplois de qualité dans les communautés rurales. »

 

Sonnedix étend son portefeuille solaire

La firme possède actuellement 2 GW en service ou en construction dans huit pays, ainsi que 2 GW de pipeline de développement. En Espagne, elle détient 140 centrales solaires photovoltaïques pour 350 MW, et 350 MW de pipeline de développement. Cette nouvelle acquisition porte la capacité espagnole de Sonnedix à 700 MW.

Selon Axel Thiemann, PDG de la firme, cela confirme l’attachement au marché espagnol et à l’expansion mondiale du solaire. Conformément à sa stratégie de croissance durable, l’entreprise poursuivra ses acquisitions, encourageant en même temps la transition énergétique.