Sonangol vend des Participations Pétrolières

par | 17 Juin 2021 | Stratégie entreprise

Sonangol, la société nationale angolaise des combustibles a annoncé la vente de participations partielles dans huit blocs pétroliers.

Sonangol

Sonangol, la société nationale angolaise de combustibles, a annoncé la vente de participations partielles dans huit blocs pétroliers. Avec cette vente, la société espère réévaluer son portefeuille d’investissement.


 

Sonangol : une stratégie d’exploration et de production

Cette annonce a été faite par Ricardo Van-Deste, président du comité exécutif de l’Unité d’exploration et de production de Sonangol. L’entreprise souhaite garantir l’exécution et la mise en œuvre de sa stratégie d’exploration et de production. Cette dernière passera de 2 à 10 % en 2027.

Avec les importantes réserves restantes, l’entreprise veut assurer ses engagements dans les autres blocs. La société espère également garantir un investissement continu dans les concessions sur lesquelles elle intervient.

 

Mettre l’accent sur une gestion efficace

Enfin, l’objectif de Sonangol est de réduire son exposition financière mais aussi ses intérêts de participation. Ainsi, l’entreprise souhaite développer une gestion efficace des droits d’extraction du pétrole brut.

 

Un besoin de financement s’élevant à 7 milliards de dollars

Sonangol a un besoin financier s’élevant à 7 milliards de dollars américains pour la période allant jusqu’en 2027. Il s’agit de coûts liés aux investissements dans la R&D et de l’entretien des équipements. La compagnie doit également rembourser différentes dettes auprès des banques et des appels de fonds.

L’entreprise espère donc réévaluer son portefeuille d’investissement. Cette vente lui permettra de combler son besoin financier.