Sojitz investit dans les Produits Biochimiques Verts

par | 14 Juin 2021 | Énergie Biomasse, Stratégie entreprise

Sojitz Corporation acquiert des parts de Green Earth Institute pour développer et commercialiser des produits biochimiques à base de biomasse.

sojitz

Sojitz Corporation acquiert des parts de Green Earth Institute pour développer et commercialiser des produits biochimiques à base de biomasse.


 

Sojitz développe une technologie révolutionnaire

Le géant de l’industrie japonaise acquiert des parts de Green Earth Institute (GEI). Son objectif est de se lancer dans le développement et la commercialisation de produits biochimiques utilisant la biomasse. À terme, elle souhaite ouvrir de nouvelles opportunités dans le domaine de la biochimie.

GEI est une entreprise qui développe des produits chimiques dérivés de la biomasse, utilisant une technologie révolutionnaire. GEI utilise de la biomasse non alimentaire, comme des tiges et des feuilles de plantes. Les microbes servent ainsi de vecteurs de fermentation, permettant à la firme de manufacturer des produits de biomasse à faible coût.

Les produits chimiques sont traditionnellement dérivés du pétrole. La technologie de bioraffinerie de GEI présente donc une alternative écologique aux produits chimiques conventionnels. Couplée à l’ingénierie génétique, cette technique permettrait également de manufacturer un large éventail de produits biochimiques.

 

À lire sur Energynews.fr  PV Power emprunte $1,4 milliard pour 2 Centrales au GNL

Encourager une industrie chimique durable

À travers l’acquisition de parts de GEI, Sojitz espère ouvrir de nouvelles opportunités sur le marché des produits biochimiques. La firme s’appuiera sur ses 5000 clients issus de l’industrie chimique. Elle entend ainsi créer des entreprises respectueuses de l’environnement qui réalisent une croissance durable pour l’avenir.

L’industrie chimique connaît en effet un tournant, dans un contexte d’épuisement des ressources et de réchauffement climatique. On peut donc s’attendre à une croissance significative du marché des produits biochimiques verts dans l’avenir proche.