SMT coopère avec LiquidPower et Subsea 7

par | 3 Août 2021 | Énergies Fossiles, Pétrole, Stratégie entreprise

SMT forme un partenariat avec LSPI et Subsea 7 dans le but de fournir des agents réducteurs de frottements pour les puits de pétrole. 
smt

SMT (Safe Marine Trasnfer) forme un partenariat avec LiquidPower Specialty Products Inc. (LSPI) et Subsea 7 autour du pétrole.


 

SMT s’allie avec Subsea 7 et LSPI

SMT annonce une coopération avec LSPI dans le but de fournir des agents réducteurs de frottements (DRA). Cela via une unité de stockage et de la création d’une barrière d’étanchéité par injection électrique de SMT. Ces agents de réduction de frottements, améliorent la performance des oléoducs en limitant la quantité d’énergie perdue pendant son fonctionnement.

« SMT offre à LSPI une occasion unique de tirer parti de plus de quatre décennies de technologie pionnière, de développement de produits et de livraison mondiale sur un marché entièrement nouveau où nous avons le potentiel d’augmenter considérablement la production des liaisons de puits sous-marins, » commente Marina Kaplan, vice-présidente et responsable du développement et de la stratégie chez LSPI.

L’utilisation de ces agents dans les puits de pétrole sous-marins augmente significativement la production de l’or noir. Son flux s’accroît lors de son extraction dans toutes les lignes sous-marines de production, de collecte et principales. Par ailleurs, Subsea 7 prend également part au partenariat en fournissant mondialement des services de SMT et des DRA de LSPI.

Ce partenariat entre les trois compagnies renforcera leurs stratégies respectives tout en améliorant leurs capacités techniques dans le domaine pétrolier.