Vous lisez actuellement
Sk Inc Principal Investisseur de Monolith Materials Inc

Sk Inc Principal Investisseur de Monolith Materials Inc

  • Sk Inc, troisième plus grand conglomérat de Corée du Sud, annonce être le principal investisseur du financement de Monolith Materials Inc.
sk inc

Sk Inc, troisième plus grand conglomérat de Corée du Sud, annonce être le principal investisseur du financement de Monolith Materials Inc. L’investissement appuiera l’agrandissement de l’usine de production d’hydrogène vert de Monolith dans le Nebraska.


 

Sk Inc et l’hydrogène vert de Monolith Materials Inc

Monolith Materials Inc est le leader américain des technologies de l’hydrogène vert. L’entreprise détient un procédé exclusif de pyrolyse du méthane. Il s’agit de convertir du gaz naturel en hydrogène propre et en noir de carbone, matériau utilisé pour les véhicules.

Sk Inc aidera aussi Monolith Materials à s’étendre sur les marchés mondiaux. Son hydrogène vert est, en effet, le plus propre qui existe aujourd’hui. Le financement de Monolith confirme la place que prend l’hydrogène dans les stratégies de Sk Inc.

 

Une réduction de CO2 d’1 million de tonnes par an

L’usine de production d’hydrogène vert de Monolith au Nebraska devrait être finalisée en 2024. L’entreprise produira aussi de l’ammoniac et du noir de carbone. Par rapport aux procédés de fabrication traditionnels, les émissions de CO2 seront réduites d’un million de tonnes par an.

 

Sk Inc prévoit de produire 260.000 tonnes d’hydrogène en 2023

Pour Sk Inc, l’hydrogène renouvelable est un élément central dans la transition énergétique globale. Le groupe a établi un Hydrogen Business Development Center pour promouvoir la production, la distribution et la consommation d’hydrogène.

Découvrir
greenium

Son but : produire 280.000 tonnes d’hydrogène, dont environ 30.000 tonnes d’hydrogène liquéfié à partir de 2023. En 2025 le groupe espère pouvoir fabriquer 250.000 tonnes d’hydrogène propre et écologique.

 

1,6 milliard d’investissements pour Plug Power

L’investisseur a déjà financé Plug Power à hauteur de 1,6 milliard de dollars en janvier 2021. Cette entreprise américaine est spécialisée dans le développement de pile à hydrogène pour remplacer les batteries conventionnelles. Un partenariat qui lui permet de se faire une place dans le marché asiatique de l’hydrogène.

Avec ce financement Sk Inc renforce sa présence sur le marché de l’hydrogène asiatique, mais aussi américain. En effet, l’entreprise a prévu d’investir 10 milliards de dollars supplémentaires pour créer de nouveaux emplois aux États-Unis.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021