SK Energy mise sur le Condensat Australien

par | 13 Sep 2021 | Énergies Fossiles, Pétrole

SK Energy vient d'acheter 650.000 barils de condensat Ichthys australien à faible teneur en carbone, malgré des primes au comptant élevée. L'entreprise confirme ses ambitions climatiques.
sk energy

SK Energy vient d’acheter du condensat Ichthys australien à faible teneur en carbone, malgré des primes au comptant élevées pour les qualités ultra légères d’Océanie. L’entreprise démontre ainsi ses efforts pour réduire son empreinte carbone et accélérer son ambition d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050.


 

SK Energy achète 650.000 barils de condensat australien faible en carbone

Le principal raffineur de Corée du Sud a acheté 650.000 barils de condensat d’Ichthys (brut ultra-léger) pour un chargement en octobre 2021. Selon des sources de négoce proche du dossier, la transaction s’accompagne d’une prime non divulguée par rapport au Brent daté.

Un responsable du chaebol sud-coréen a déclaré à S&P Global Platts que la compagnie cherchera à acheter d’autres cargaisons de pétrole brut ou de condensats à faible teneur en carbone comme Ichthys. Cette stratégie faisant partie des efforts de la société pour atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050 dans le cadre de son initiative Less Carbon, More Green.

 

L’entreprise double ses imports en provenance d’Australie

Par conséquent, les importations sud-coréenne de condensat australien devraient augmenter au cours des prochains mois. Entre janvier et juillet 2021, la Corée du Sud a déjà importé 11,4 millions de barils de brut et de condensat australien. Soit plus du double des imports pour la même période en 2020. Les raffineurs et négociants sud-coréens interrogés par Global Platts s’attendent à ce que les imports atteignent 12 millions de barils au second semestre 2021.