Sinopec veut se déployer à l’International

par | 17 Mai 2021 | Stratégie entreprise

Sinopec cherche à valoriser sa position de leader réaffirmée sur le marché pétrolier chinois en une force à l’international. La valeur de la marque est actuellement de l’ordre de $48 milliards.


 

Sinopec toujours numéro 1 du marché chinois

Le président de Sinopec a annoncé la création prochaine d’une marque indépendante de classe mondiale lors du forum sur le développement des grandes marques en Chine. Celle-ci devrait alors permettre de mieux guider le développement de qualité du groupe chinois.

Sinopec est l’une des plus grandes entreprises intégrées d’énergie et de produits chimiques en Chine. Ses principales activités comprennent l’exploration, la production, le transport et la vente de produits pétroliers, pétrochimiques et chimiques dans le monde. Valorisée à $48 milliards, la marque vient d’ailleurs d’être classée au premier rang des industries de l’énergie et des produits chimiques en Chine pour 2021.

 

Se développer à l’international

“Sinopec accélérera le développement de sa marque de classe mondiale, en adhérant à sa proposition de valeur qui prône “l’innovation comme mosteur de l’industrie, pour créer une vie meilleure de façon responsable”, et en faisant en sorte que son slogan “Énergie plus propre, vie meilleure” soit profondément ancré dans le cœur des milliers de clients et ménages qu’elle souhaite servir en tant qu’entreprise internationale responsable », a déclaré Zhang Yuzhuo, président de Sinopec.

 

La Qualité, l’Innovation et la Responsabilité

La capacité de production en Chine est en croissance continue et fait preuve d’une vitalité et d’une créativité fortes. C’est pourquoi Sinopec définit la qualité et l’innovation comme les valeurs centrales de sa nouvelle marque internationale. En optant pour cette stratégie, le groupe cherche à conserver sa compétitivité face aux nombreuses marques chinoises qui s’étendent à l’international.

En assurant une bonne gestion et son soutien à sa marque, Sinopec bénéficiera dans le même temps de sa stratégie de développement international. De ce fait, Sinopec continuera également d’innover et de renforcer sa compétitivité de marque en faisant croître une entreprise technologique pionnière. Elle pourra d’autre part accélérer sa transition verte en optant pour des procédés ou des sources d’énergie plus propres.

 

« Énergie plus propre, vie meilleure »

Enfin, Sinopec cherche à consolider sa responsabilité sociale et son influence de marque, sur lesquelles elle a mis l’accent ces 40 dernières années. L’entreprise soutiendra des projets clés comme les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin ou encore l’initiative Health Express. Mais aussi les journées portes ouvertes publiques, les stations-service caritatives pour les travailleurs œuvrant pour l’hygiène publique etc…