Vous lisez actuellement
Sinopec objective 500.000 Tonnes d’Hydrogène Vert par An

Sinopec objective 500.000 Tonnes d’Hydrogène Vert par An

  • Sinopec veut construire des usines qui pourront fabriquer jusqu’à 500.000 tonnes d’hydrogène par an d'ici à 2025.
sinopec

Sinopec veut construire des usines qui pourront fabriquer jusqu’à 500.000 tonnes d’hydrogène par an d’ici à 2025. Cette production supplémentaire sera issue de sources d’énergie renouvelable.


 

Sinopec s’oriente vers l’hydrogène vert

Sinopec déclare vouloir ouvrir de nouvelles usines d’ici à 2025. Ces usines pourront produire 500.000 tonnes d’hydrogène à partir d’énergie renouvelable. La société se concentrera sur l’hydrogène en tant que carburant de transport et sur le raffinage d’hydrogène vert.

Le géant chinois de l’énergie a déjà une production annuelle d’hydrogène de 3,84 millions de tonnes. La majeure partie de cette production d’hydrogène est un sous-produit des raffineries ou fabriquée à partir de charbon. L’entreprise n’a pas annoncé si cet hydrogène renouvelable remplacera en partie la production existante ou la complètera.

Sinopec a pour objectif d’être la première entreprise chinoise d’hydrogène « vert ». Pour cela elle a installé 1000 stations-service service à travers la Chine.

 

Découvrir
photon energy

1er projet en 2022 ?

L’entreprise chinoise souhaite construire de nombreuses usines d’hydrogène vert. Son premier projet d’hydrogène vert est une usine de 20,000 tonnes par an située en Mongolie intérieure. Sinopec devrait lancer la première phase de ce projet en 2022.

La société souhaite également construire une autre usine d’hydrogène vert dans le Xinjiang. Cette usine pourra, elle aussi, produire 20,000 tonnes par an.

Enfin, Sinopec souhaite également développer le réseau de gazoducs pour relier les producteurs aux différents marchés. Actuellement, le transport d’hydrogène chinois se déroule majoritairement en camion. Mais ce transport routier est coûteux et ne permet pas d’atteindre les marchés les plus limités.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021