Vous lisez actuellement
Siemens Gamesa fournit le 1er Site Éolien d’Engie au Pérou

Siemens Gamesa fournit le 1er Site Éolien d’Engie au Pérou

  • Siemens Gamesa va fournir 50 turbines éoliennes pour le premier parc éolien d'Engie au Pérou de 260 MW dans la région de l'Ica.
Siemens Gamesa

Siemens Gamesa va fournir 50 turbines éoliennes pour le premier parc éolien d’Engie au Pérou de 260 MW dans la région de l’Ica. L’entreprise espagnole a déjà fourni plus de 20% de l’ensemble du parc éolien d’Engie développant 10 GW d’énergie éolienne.


 

Siemens Gamesa pour le parc éolien d’Engie de Punta Lomitas

Siemens Gamesa va travailler sur le premier site éolien d’Engie au Pérou de Punta Lomitas dans la région de l’Ica. Au total, l’entreprise fournira 50 turbines d’une puissance entre 5 et 5,2 MW, pour une capacité totale de 260 MW. La livraison des turbines est estimée au premier trimestre 2023, incluant un contrat à long-terme de maintenance et d’exploitation.

Le partenariat entre les deux entreprises continue de s’étendre. Ainsi, Siemens Gamesa opère sur cinq fermes éoliennes au Pérou, mais aussi et surtout sur 20% du parc éolien global de 10 GW d’Engie.

En outre, Engie a une capacité de stockage énergétique de 164 MW au Pérou.

Découvrir
GE

 

Le Pérou lance une politique de transition énergétique affirmée

De son côté, le Pérou vise à tripler sa production en énergies renouvelables d’ici 2030. Que les énergies renouvelables atteignent 15 % de sa production totale en énergie.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021