Siemens Gamesa et ReNew: 2ème Contrat en Inde

par | 21 Juil 2021 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

Siemens Gamesa signe un deuxième contrat important avec ReNew pour la fourniture de turbines pour un projet éolien 322 MW en Inde dans l’État de Karnataka.


 

Siemens Gamesa et Renew : 2 contrats en 1 mois

Siemens Gamesa, leader sur le marché de l’éolien indien, conclut un deuxième contrat important ce mois-ci avec ReNew Power. Il comporte la fourniture de ses turbines de pointe à un projet éolien de 322 MW à Tondehal. Ce contrat fait suite à la commande de 301 MW passée avec ReNew pour un projet éolien à Hombal.

Au total, la société livrera 180 de ses nouvelles éoliennes SG3.4-145 dans l’État du Karnataka à partir de ses usines de fabrication en Inde. Soit 93 unités pour le projet Tondehal et 87 unités pour le projet Hombal de 301 MW. La fourniture de ces turbines devrait commencer au cours de l’année 2022 de Siemens Gamesa.

 

Un partenariat de longue date

Les deux entreprises se sont associées pour la première fois en 2012 pour un parc éolien dans l’État du Mahārāshtra. Depuis, Siemens Gamesa a développé des parcs éoliens pour ReNew à travers cinq États riches en vent dans le pays. Ils sont alimentés par des turbines allant de l’ancienne turbine de 850 kW à sa dernière turbine SG 3.4-145.

Aujourd’hui, avec une capacité de plus de 1 GW de projets éoliens mis en service, Siemens Gamesa représente plus de 30 % du portefeuille éolien de ReNew. C’est l’un des partenaires les plus fiables en matière d’énergie renouvelable pour la société en Inde.

 

48% de production énergétique en plus par an

L’éolienne SG 3.4-145 est basée sur la SG 3.4-132, dont plusieurs GW sont installés dans le monde. La surface balayée par le rotor a augmentée de 41%, ce qui permet d’obtenir 48% de production d’énergie annuellement en plus. La SG 3.4-145 est l’une des solutions les plus efficaces et les plus rentables du marché.

« Les contrats de cette ampleur donnent un élan indispensable à l’industrie éolienne indienne. Ce produit donnera le ton à la croissance de la prochaine génération d’éoliennes dans le pays » selon PDG de Siemens Gamesa

Siemens Gamesa est présent en Inde depuis 2009, et sa base installée a récemment dépassé la barre des 7 GW. L’entreprise possède des usines de pales à Nellore, une usine de nacelles à Mamandur et un centre d’exploitation à Red Hills.