Vous lisez actuellement
Siemens Gamesa équipe un Parc Éolien d’1GW à Taïwan

Siemens Gamesa équipe un Parc Éolien d’1GW à Taïwan

  • Siemens Gamesa a été choisi comme fournisseur préférentiel pour le projet de parc éolien offshore de Hai Long, à Taiwan.
siemens gamesa

Siemens Gamesa a été choisi comme fournisseur préférentiel pour le projet de parc éolien offshore de Hai Long, à Taiwan. Les turbines permettront de fournir 1044 MW depuis leur position à 50 km au large de Changua, dans le détroit de Taiwan.


 

Siemens Gamesa et Hai Long Offshore Winds sur trois parcs éoliens

Siemens Gamesa fournira ses dernières turbines offshores SG 14-222 D pour les trois sites gérés par Hai Long. Le projet consiste en trois parcs éoliens de 300 MW, 232 MW et 512 MW :  Hai Long 2A, 2B et 3.

Le nombre de turbines n’a pas été annoncé pour le moment. Chacune de ces éoliennes de dernière génération génèrera une puissance de 14 MW. Elles devraient être installées à 50 km au large de Changua, dans le détroit de Taiwan. Un lieu situé en face de la Chine continentale.

 

Siemens Gamesa diversifie ses activités dans la région

La société est en train de construire une usine d’assemblage pour ses nacelles à Taichung. La production est prévue pour le troisième trimestre 2021.

Découvrir
naval energies

Marc Becker, responsable de l’offshore chez Siemens Gamesa a fait part de sa satisfaction :

« Nous sommes fiers de renforcer notre relation […]. Ensemble, nous avons un impact positif sur l’industrie éolienne offshore dans son ensemble. Cela bénéficie au marché local et également à la société. »

Cette nouvelle collaboration permettra de faire de Taïwan l’un des principaux hubs en Asie-Pacifique de l’éolien offshore.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021