Vous lisez actuellement
Siemens Gamesa: 97MW d’Éolien Onshore en Italie

Siemens Gamesa: 97MW d’Éolien Onshore en Italie

  • Siemens Gamesa, l'un des principaux fabricants d’éoliennes en Italie, commence la construction de 4 nouveaux parcs éoliens dans le pays. Ces parcs, situés dans les régions de Pouilles et de Campanie, auront une capacité totale de 97 MW. Ces projets verront le jour dans le courant de l’année 2022. Et permettront d'éviter 245.000 tonnes d'émissions de CO2 par an.
Siemens Gamesa

Siemens Gamesa, l’un des principaux fabricants d’éoliennes en Italie, commence la construction de 4 nouveaux parcs éoliens dans le pays. Ces parcs, situés dans les régions de Pouilles et de Campanie, auront une capacité totale de 97 MW. Ces projets verront le jour dans le courant de l’année 2022. Et permettront d’éviter 245.000 tonnes d’émissions de CO2 par an.


 

97 MW en Pouilles et en Campanie

La région de Pouilles accueillera 3 parcs d’une capacité totale de 62 MW. L’autre parc, de 35 MW, sera en Campanie. Ces parcs seront équipés de turbines SG 3,4-132. 18 d’entres elles seront à Pouilles et 10 en Campanie.

En outre, les régions de Pouilles et de Campanie sont idéales pour accueillir ce type d’éoliennes. Ce sont en effet des zones à vents modérés.

L’entreprise espagnole a conclu deux contrats avec Alerion Clean Power pour les parcs de Pouilles. L’entreprise a également conclu un accord avec Renexia pour le parc de Campanie.

Grace à ces contrats, Siemens Gamesa renforce sa présence en Italie, elle développe également son portefeuille d’énergie renouvelable. Ces parcs permettront d’éviter l’émission de 245.000 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent des rejets carboniques d’environ 140.000 véhicules par an.

Découvrir
éolien au brésil

 

Siemens Gamesa en Italie

À ce jour, Siemens Gamesa possède plus de 2 GW dans le pays. Ces 97 MW supplémentaires auront un impact bénéfique sur l’environnement. L’entreprise, grâce à ces parcs, contribuera à la transition énergétique italienne tout en réduisant les émissions de CO2. D’ici 2030, le pays souhaite ainsi atteindre 30% de sa consommation finale d’énergie à partir d’énergie renouvelable.

 

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021