Siemens Energy et ServiceNow contre les Cyberattaques

par | 17 Mai 2021 | Stratégie entreprise

Siemens Energy annonce une collaboration avec ServiceNow pour créer une offre de services logiciels unifiés pour répondre aux cybermenaces. Cette offre permettra aux entreprises de surveiller, détecter et répondre aux menaces ciblant les infrastructures connectées.


 

Un regroupement de plusieurs logiciels déjà existants

Cette nouvelle solution regroupe le logiciel basé sur l’intelligence artificielle (IA) de Siemens Energy à partir de son service Managed Detection and Response (MDR) optimisé par Eos.ii. Il fournit une visibilité et un contexte dans les environnements d’exploitation industriels.

ServiceNow apporte de son côté sa gestion des technologies opérationnelles (OT Management) permettant de connecter les cybermenaces et les flux de travail numérique. Ainsi, elle permet d’évaluer, de hiérarchiser et d’agir vite contre les événements sur le terrain.

 

Des analyses plus rapides approfondies

Cette offre de logiciels unifiés créée un moteur de détection et des flux de travail qui rationalisent les opérations. De ce fait, les analystes de cybersécurité peuvent surveiller les comportements anormaux ou malveillants dans les centres d’opérations de sécurité (SOC). Ils pourront aussi être communiqués aux opérateurs de centrales énergétiques pour agir sur des informations de menace crédibles à la vitesse de la machine.

Grâce au logiciel Eos.ii de Siemens Energy, les entreprises énergétiques pourront transformer les cyber-menaces ciblant les réseaux de technologie opérationnelle (OT) et de technologie de l’information (IT). Ainsi, ils obtiendront une réponse exploitable via ServiceNow OT Management permettant aux exploitants d’usine d’agir avec une défense de précision. Cette méthode permet donc de déployer des mesures appropriées, ciblées et proportionnées pour corriger et récupérer des données de cyber-incidents.

 

Siemens Energy aide à la transition énergétique

La solution logicielle de Siemens Energy et de ServiceNow aide à sécuriser la transition énergétique. En effet, elle permet l’adoption à l’échelle industrielle des technologies numériques, distribuées et à faibles émissions. Beaucoup d’entreprises énergétiques en pleine transition s’exposent aujourd’hui à des failles de stratégies et de gestion de vulnérabilités.