Shell finalise l’Achat de GNL auprès de Tellurian

par | 2 Août 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel, Stratégie entreprise

Shell achète avec succès du GNL à Tellurian suite à la finalisation des accords de vente 3 millions de tonnes par an pendant 10 ans.
shell

Shell achète avec succès du gaz naturel liquéfié (GNL) à Tellurian suite à la finalisation des accords de vente entre les deux groupes. Les accords portent sur 3 millions de tonnes par an (MTPA) pendant 10 ans.


 

Shell rachète du GNL à Tellurian

Suite à sa signature, les actions de Tellurian ont grimpé de 12,8% passant à $4,13. La demande de GNL a surgi récemment avec des achats de la Chine ou de l’Inde en carburants très refroidis. Cela pour répondre à la demande croissante sur le marché du GNL et stopper l’usage de charbon, considéré comme très polluant.

« Avec ces accords, nous avons atteint les ventes pour soutenir le lancement de nos deux premières usines. Tellurian se concentrera désormais à financer le projet Driftwood pour pouvoir donner suite à la construction de celle-ci début 2022 avec Bechtel, » commente Octavio Simoes dans un communiqué. « La demande sur LNG est prévue de presque doubler d’ici 2040. Ce deal assure des avantages compétitifs supplémentaires pour notre portefeuille d’ici le milieu de la décennie, » ajoute Steve Hill, Vice-président exécutif de l’Énergie.

Le projet Driftwood a subi beaucoup de ralentissements suite au repoussement de la date de début de construction. Cela en raison d’un nombre initial de signatures insuffisant de la part de la clientèle pour financer les infrastructures.  Maintenant que les accords nécessaires sont signés, Tellurian a annoncé préparer le site de construction de Driftwood pour cet été 2021.