Shanghai Electric: +37,4% de Valeur depuis 2020

par | 13 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Shanghai Electric connait une croissance de 37,4 % par rapport à 2020 se classant dans les 50 entreprises chinoises ayant le plus de valeur.
shanghai electric

Shanghai Electric connait une croissance de 37,4% par rapport à 2020, atteignant ainsi 145 milliards de yuans. L’entreprise se classe ainsi dans les 50 entreprises chinoises ayant le plus de valeur. C’est aussi le premier fabricant de machine de Chine.


 

Shangai Electric, 1er fabricant de machine de Chine

Shanghai Electric se revendique comme ayant joué un rôle dans l’évolution technologique chinoise. Actuellement, elle a deux objectifs principaux. Promouvoir l’innovation technologique et accélérer la transition énergétique, dans le but d’un avenir plus durable. 

L’entreprise poursuit donc ses objectifs de croissance et déploie sa stratégie de villes intelligentes. Selon son président :

« Shanghai Electric concentre sa stratégie sur la fabrication intelligente et la numérisation industrielle, construisant ainsi un écosystème industriel unique visant à renforcer l’avenir de l’énergie intelligente, de la fabrication intelligente et de la ville intelligente ».

 

Quelle stratégie ? 

Un des projets phare de Shanghai Electric est le projet d’énergie renouvelable de Chongming Sanxing. La ville, alimentée par des solutions technologiques de l’entreprise, a produit plus de 400 MW d’électricité verte depuis 2018. Elle a ainsi réduit les émissions de CO2 de 400 tonnes.

Ce projet inclut l’énergie renouvelable, le stockage d’énergie et les micro-réseaux intelligents. Idem pour la ville de Shantou, avec une énergie presque à 100% renouvelable et une économie de 6500 tonnes par an. 

Shanghai Electric est implantée aussi bien à Dubaï, avec l’un des parcs solaires les plus développés au monde. Mais aussi à Karachi, comme fournisseur du réacteur Hualong One. Ces deux projets introduisent des technologies numériques poussées et des infrastructures informatiques pourvues de flexibilité.