Vous lisez actuellement
Seabased et le 1er Parc Houlomoteur d’Europe en Bretagne

Seabased et le 1er Parc Houlomoteur d’Europe en Bretagne

  • Seabased va construire le 1er parc houlomoteur commercial d'Europe dans la baie d’Audierne sur le littoral de Bretagne.
seabased

Seabased va construire le 1er parc houlomoteur commercial d’Europe dans la baie d’Audierne sur le littoral de Bretagne. Le parc fera aura une puissance de 10 MW et va permettre à la Bretagne de renforcer sa compétitivité dans la production d’énergie renouvelable.


 

Seabased installe un parc houlomoteur en Bretagne

Seabased a pour projet de développer un parc d’énergie houlomotrice sur le littoral breton. L’installation commencera tout d’abord avec un projet pilote de 2 MW avant d’atteindre 10 MW. Elle sera alors connectée au réseau français.

La technologie houlomotrice de Seabased emploie une bouée se déplaçant avec les vagues ce qui soulève un translateur en profondeur. Ce mouvement crée une énergie mécanique convertie ensuite en énergie électrique.

Dans ce projet, Seabased sera accompagné de Bretagne Ocean Power. Cette dernière accompagne les projets d’énergie marine renouvelable dans cette région. La société pourra également compter sur l’entreprise bretonne ENAG qui a construit le système électrique utilisé.

 

Découvrir
boya generadora

La Bretagne : vitrine de la technologie de l’énergie océanique

« Il y a un énorme soutien en Bretagne pour voir ces nouveaux projets d’énergie océanique prendre vie » déclare Philippe Thieffry, directeur de Bretagne Ocean Power.

La région devrait donc accueillir le premier parc d’énergie houlomotrice européen de Seabased connecté au réseau français. Pourtant, la Bretagne est une région où il y avait très peu d’énergies renouvelables auparavant. Ses efforts lui permettent désormais de s’établir comme une vitrine dans la technologie de l’énergie océanique.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021