Schneider Electric s’engage pour la Biodiversité

par | 19 Mai 2021 | Stratégie entreprise

Schneider Electric définit une série d’actions visant à protéger et restaurer la biodiversité suite à ses engagements pris en 2020. L’entreprise a en effet pris des engagements visant à atteindre une perte nulle de biodiversité d’ici 2030.


 

Schneider Electric détaille 5 processus

Concrètement, Schneider Electric détaille cinq processus à développer. Premièrement, il s’agit de quantifier et publier régulièrement son impact sur la biodiversité, notamment au moyen de l’outil Global Biodiversity Score. Ce dernier prend en compte l’ensemble de la chaine de valeur des entreprises.

Schneider rappelle ensuite son engagement net-zéro de perte de biodiversité d’ici 2030. Le troisième processus propose de développer des solutions technologiques permettant d’optimiser le cycle de vie entier des ressources. Ensuite, c’est l’importance des partenariats avec les fournisseurs afin de les aider à réduire leurs émissions CO2 qui est soulignée.

Le dernier processus tient aux partenariats avec les ONG et fonds d’investissement. Ceci afin de multiplier des initiatives locales sur site directement mises en place par les employés. Schneider Electric donne l’exemple des plans de conservation de l’eau dans les zones de stress hydrique.

 

Au cœur de l’initiative Act4Nature

Ces actions sont définies dans le cadre de l’appartenance de Schneider à Act4Nature International au côté, notamment de l’énergéticien Engie. Les mesures prises par le géant français seront symboliquement rendues publiques quelques jours avant l’International Biological Diversity Day prévue le 22 mai 2021.

Schneider Electric est salué par le comité Act4Nature. Ils donnent un avant-goût des prochaines dates importantes pour la protection de la biodiversité. Le congrès mondial de la nature de l’IUCN et la COP15 Biodiversité sont programmés pour septembre et octobre.