Schneider Electric et Minesto développent l’Énergie Marine

par | 6 Avr 2021 | Énergie Hydraulique

Schneider Electric s’associent avec le développeur d’énergie marine Minesto afin de déployer des fermes énergétiques marine. La technologie Deep Green, développée par Minesto, sera au…
Schneider Electric

Schneider Electric s’associent avec le développeur d’énergie marine Minesto afin de déployer des fermes énergétiques marine. La technologie Deep Green, développée par Minesto, sera au centre de ce projet de production d’énergies renouvelables en mer.


 

Schneider Electric et Minesto ensemble pour les énergies marines

La technologie Deep Green au centre du projet

Le groupe industriel Français Schneider Electric et le Suédois Minesto ont décidé de signer un accord qui prévoit la formation et le développement de fermes énergétiques océaniques. Ces dernières sont basées sur la technologie Deep Green initiée par Minesto qui permet de produire de l’électricité à partir des courants marins.

Des expertises complémentaires

L’objectif est d’utiliser le savoir-faire et la technologie Deep Green de Minesto, ainsi que les produits et l’expérience de Schneider Electric. Cette dernière étant profitable, notamment pour l’efficacité, la gestion et la durabilité des différents équipements.

Futurs leaders mondiaux des énergies marines ?

Ensemble, les deux entreprises veulent multiplier les projets d’installations, de micro-réseaux aux grandes fermes énergétiques océaniques. Elles poursuivent ainsi l’objectif de s’imposer sur le marché de la production d’énergie marine renouvelable. Et ce, en soutenant la transition vers la neutralité carbone.