Scatec et ACME pour 900MW de Solaire en Inde

par | 7 Juin 2021 | Énergie Solaire

Scatec signe un partenariat avec ACME pour une centrale solaire d’une capacité de 900 MW s’assurant ainsi une entrée sur le marché indien. Scatec est actif sur quatre continents différents.


 

Scatec continue de s’étendre en entrant sur le marché indien

Scatec est un producteur d’énergies renouvelables qui développe, construit, détient et exploite des centrales solaires, éoliennes et hydrauliques. La société possède 3,5 GW d’actifs en exploitation ou en construction, son objectif étant d’atteindre 15 GW de capacité d’ici à 2025. L’entreprise possède des actifs sur quatre continents différents, et son partenariat avec ACME lui assure une entrée sur le marché indien.

L’Inde vise une croissance significative de la capacité d’énergie renouvelable d’ici à 2030. Le pays constitue donc un marché de croissance clé, explique Raymond Carlsen, directeur général de Scatec. Scatec attend beaucoup du marché indien pour remplir ses objectifs.

 

Une centrale à $400 millons

ACME, le partenaire de Scatec, est un important producteur d’énergie solaire intégré en Inde. La société détient un portefeuille de 5 GW d’actifs, dont 2,3 GW en exploitation et 2,7 GW en construction. Son objectif est d’atteindre 25 GW de capacité d’exploitation d’ici à 2030.

Le coût de la centrale solaire est estimé à 400 millions de dollars, dont 75 % financés par un prêteur d’État Indien. La centrale aura une production annuelle estimée à 1600 GWh. Scatec et ACME détiennent 50 % des intérêts économiques chacun.

Son partenariat avec ACME et son implantation en Inde sont des éléments importants pour Scatec. La société continue de s’étendre, tout en diversifiant les localisations de ses actifs.