Scatec connecte sa Centrale Solaire de 148MW en Ukraine

par | 5 Juil 2021 | Énergie Solaire

Scatec connecte sa nouvelle centrale solaire de 148 MW en Ukraine. Elle fournira 76.000 foyers de l'oblast de Mykolaïv pendant 30 ans.
scatec

Scatec s’étend en Ukraine avec une nouvelle centrale solaire développant une puissance de 148 MW qui devrait fournir 184 GWh par an. Cette nouvelle exploitation commerciale révèle les partenariats solides qui unissent l’Ukraine et la Norvège.


 

Une centrale, deux objectifs

La nouvelle centrale solaire de Scatec devrait fournir près de 76.000 foyers de l’oblast de Mykolaïv en Ukraine pendant 30 ans. Dans le même temps, plus de 70.000 tonnes d’émissions de GES par an seront évitées. Ce projet s’inscrit au cœur de la transition énergétique du pays et devrait fournir près de 184 GWh par an.

 

Partenariats et stratégie sur le long terme

Le projet Progressovka illustre la volonté d’accélération des investissements en termes de moyens de production des énergies renouvelables. Le Norvégien Scatec développe sa centrale dans le cadre d’un programme de tarifs de rachat garantis par l’Ukraine. Raymond Carlsen, PDG de Scatec rappelle la stratégie de l’entreprise.

« Nous sommes heureux de terminer notre quatrième projet en Ukraine, soutenant la transition du pays vers l’énergie verte ».

Avec l’exploitation commerciale de cette nouvelle centrale solaire, Scatec s’impose définitivement en Ukraine. Cela confirme également un objectif plus global : 15 GW de capacité, en exploitation ou en construction, d’ici à fin 2025.