Scatec commercialise 55MW de Solaire en Ukraine

par | 7 Juil 2021 | Énergie Solaire

Scatec débute la commercialisation de 55 MW de solaire faisant partie du projet Chigirin en Ukraine, pays dans lequel elle est implantée depuis 2017. Cela représente 16 % de l’ensemble de la production de l’entreprise en Ukraine.


 

Scatec profite des avantages ukrainiens

Ce contrat permettra à terme de fournir 160.000 foyers en électricité de l’oblast de Tcherkassy. Ce contrat remplit ainsi deux objectifs : fournir des foyers en énergie propre et augmenter la part d’énergie renouvelable employée en Ukraine.

Le projet Chigirin fait partie d’un plan plus large du gouvernement ukrainien qui permet aux entreprises spécialisées dans le solaire de vendre leur énergie à des prix plus bas que le marché normal. Ce projet représentera à terme 64 GWh par an et fournira en électricité plus de 28.000 foyers par an. 

 

336 MW en Ukraine

La société représente en Ukraine 336 MW pour une production annuelle de 400 GWh. Cette entreprise agit pour le développement durable en participant activement au développement des communautés locales. Cela passe notamment par des investissements dans les domaines de la santé, l’éducation et le développement d’infrastructures tout au long de la durée du contrat. Cela représente à ce jour 625.000 euros. 

Par ce contrat, Scatec poursuit son développement en Ukraine, pays qui connaît une forte croissance dans le domaine solaire. Le gouvernement ukrainien objective en effet d’atteindre 25% d’énergies renouvelables d’ici à 2035, contre 4% actuellement.