SBM Offshore fournit un FPSO à Petrobras au Brésil

par | 4 Août 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel, Pétrole

SBM Offshore annonce un contrat avec Petrobras pour l'exploitation du FPSO Alexandre de Gusmão sur le champ de Mero au Brésil.
sbm offshore

SBM Offshore annonce un contrat avec Petrobras pour l’exploitation du FPSO (Unité flottante de production, de stockage et de déchargement) Alexandre de Gusmão. L’unité sera déployée sur le champ de Mero, dans le bassin de Santos au large du Brésil.


 

SBM Offshore s’engage pour 22,5 ans

SBM Offshore concevra et construira le FPSO Alexandre de Gusmão par le biais de son programme Fast4Ward, et intégrera sa nouvelle coque MPF. L’achèvement du FPSO est prévu pour 2024.

Le FPSO sera conçu pour produire 180.000 barils de pétrole et traiter 12 millions de m3 de gaz par jour. L’unité aura une capacité d’injection d’eau de 250.000 barils par jour et une capacité de stockage minimale de 1,4 million de barils de pétrole brut.

Le bloc Libra, où se trouve le champ Mero, fait l’objet d’un contrat de partage de la production conclu avec un consortium composé de Petrobras (40%), Shell Brasil (20%), Total Energies (20%), CNODC et CNOOC (10% chacun) et de l’entreprise publique Pré-Sal Petróleo SA, qui gère le contrat de partage de la production.